Enfin, l’Échiquier Club Montalbanais élargit son champ d’action puisque, en plus de l’école d’échecs gérée par Félicien et Giorgi, des cours d’initiation récurrents sont donnés à Villemur-sur-Tarn, au collège Albert Camus tous les lundis et à la médiathèque de Villemur une fois par mois. Activités que nous vous détaillerons dans un prochain article à paraître.
Cette dynamique montre l’engouement qu’il y a pour le jeu d’échecs et qui risque de ne pas retomber tout de suite. En effet, nous ne résistons pas au plaisir de pousser un COCORICO de circonstance puisque le français Maxime Vachier-Lagrave a été sacré champion du monde de blitz le 30 Décembre à Varsovie. Félicitations à Maxime qui mérite vraiment ce titre. Cerise sur le gâteau, un autre jeune prodige français complète le podium en terminant 3ème: Alireza Firouzja, qui est également le plus jeune joueur de l’histoire à avoir franchi la barre symbolique des 2800 points Elo (en classique). Notre discipline n’a jamais été aussi bien représentée sur la scène internationale, notamment grâce aux parcours de ces jeunes joueurs inspirants pour notre école d’échecs.
De quoi appréhender 2022 avec optimisme, car nous serons là cette année encore pour promouvoir le noble jeu et partager notre passion avec vous !
Bonne rentrée à tous et rendez-vous le samedi 8 janvier pour la reprise des cours…